Retrouvez toutes les solutions pour financer votre achat immobilier.
Crédit : constituer un bon dossier Un bon financement, c'est un bon taux d'intérêt. Mais pas seulement. Il vous faut obtenir les meilleures garanties, bénéficier des différentes aides et choisir un remboursement sur mesure. Mode d'emploi.
Prêt à taux fixe ou à taux révisable ? Choisir entre un crédit à taux fixe ou un crédit à taux variable ou révisable, c'est l'une des décisions importantes que doit prendre un emprunteur. Mais ça, c'était avant : avec la chute des taux, les variables ou révisables ne présentent plus d'intérêt et la quasi-totalité des particuliers optent pour les emprunts à taux fixes.
Les prêts spécial neuf Les banques proposent aujourd'hui des formules spécialement adaptées à l'achat d'une maison ou d'un appartement sur plans (régime de la vente en l'état futur d'achèvement ou Véfa).
10 idées reçues sur le crédit immobilier Difficile d'emprunter quand on est jeune, âgé, avec peu d'apport, célibataire… Autant de clichés démontés par ce dossier digne d'intérêt !
Hypothèque ou caution : quelle garantie pour la banque ? Pour garantir votre emprunt, vous allez devoir souscrire une hypothèque ou une caution. Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Explications.
Immobilier neuf : votre guide d’achat Acquérir un appartement ou une maison dans le neuf est un achat important qui ne peut pas s'effectuer à l'aveuglette sous peine de sévères déconvenues. Pour tous ceux qui n'y connaissent rien ou qui trouvent trop impressionnant de se lancer dans le parcours de l'acquéreur, voici le guide d'Immoneuf en vingt questions-réponses.
Assurance crédit : plus de transparence Les banques doivent faciliter la délégation d'assurance. Une fiche comportant onze critères doit permettre d'établir une comparaison objective entre un contrat groupe et un contrat individuel fait par délégation.
Logement neuf : les atouts de la location-accession Avec la location-accession, une famille peut devenir propriétaire d'un logement neuf ou revenir dans le parc locatif si elle ne souhaite plus acheter.
Le zonage du prêt à taux 0 % (PTZ) Le montant du prêt à taux zéro (PTZ) dépend du nombre de personnes destinées à occuper le logement mais aussi de sa localisation. Dans les zones où les prix sont élevés car il y existe un déséquilibre entre l'offre et la demande, les montants octroyés sont plus importants.
L'immobilier neuf partout en France